Enlèvement de la dalle béton : c'est parti !



Samedi 3 octobre 2020 à 8 heures.


Reportage avant/après à venir tout au long de la journée.


Pour mémoire de vaillants adhérents avaient commencé au marteau piqueur mais la dalle même si peu épaisse nécessitait un enlèvement à la pelleteuse.


Première étape d'essoucher 2 énormes souches d'ailantes qui repartent un peu partout et étouffent la végétation environnante.



A suivre...

Reportage Tweeter....











ACTU' / Cette semaine, nous avons suivi à distance, un Colloque très intéressant


"Colloque "De la réserve intégrale à la nature ordinaire, Les figures changeantes de la protection de la nature (20e–21e siècle)" organisé par Association pour l'Histoire de la Protection de la Nature et de l'Environnement (AHPNE) 29- 30 sept. visio-conf

https://2kqdu.r.a.d.sendibm1.com/mk/mr/jWn9CJzpQ70g4Ri0XvYILFcrr8AbrniE1Wc0bqGJudAVlAtYsmg-UzDZb-rZtkmi1X-_DGGVReDq_A64TeErTQ_A2svITVcEDT_mrfXOVZ01Cr9GuQ


"Le Courrier de la Nature a consacré son numuréo spécial 2019 à la nature ordinaire : quelle est-elle ? Comment l’étudier ? La protéger ? La nature ordinaire est celle qui nous entoure, avec laquelle nous vivons au quotidien, composée d’espèces communes"

Extraits : "Le souci d’une nature banale, commune, familière, anthropisée et souvent utilitaire a pris une part significative, mais souvent oubliée, dans l’éveil et l’élaboration d’une pensée favorable à la protection de la nature en général, dans la définition et la mise en oeuvre d’actions en ce sens, (...)"


Dans : Dossier : Histoire de la protection de la nature en France La nature ordinaire, facteur d’éveil Par Rémi Luglia. Dans numéro spécial 2019 Courrier de la Nature.

https://www.snpn.com/produit/le-courrier-de-la-nature-special-2019-nature-ordinaire/


A lire avnat que les vidéos de ce colloque ne soient mises en ligne d'ici quelques semaines :


Livret du colloque (32 pages) et programme disponibles ici : http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/de-la-reserve-integrale-a-la-nature-ordinaire-les-a2902.html


Copie d'écran... Intervention

"Quelle place de la nature spontanée en ville ? Une approche écologique et sociale" par Sébastien Bonthoux, écologue, Institut national des sciences appliquées Centre-Val de Loire (INSA) de Blois.




"Il était question d'éducation ce matin. Et bien au lieu d'en parler en classe il suffit d'aller dans une friche à proximité pour y être un "botaniste"... et être à son contact"


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now