top of page

Voici l'histoire... d'un commissaire enquêteur qui a visité (on le cite) :"La commune de GENTILLY (...)" & quelques précisions complémentaires (...)

Dernière mise à jour : 28 déc. 2023




Voici l'histoire... d'un commissaire enquêteur qui a visité (on le cite) :


"La commune de GENTILLY, une des plus petite de notre pays (118 ha), à proximité immédiate de PARIS, est urbanisée à près de 95 %. Avec plus de 19 000 habitants, sa densité est proche de certains quartiers du sud parisien. (...)"


Et il raconte sa visite...


Il rêve ?


Non, non, il a arpenté, il a mesuré, il a fait un diagnostique, il argumente, il préconise, il conclut


Et,


Nous avouons avoir savouré ses conclusions


Nous avouons y croire (un peu) que l'Ogre du Grand Paris dans ses habits tout gris ne viendra pas manger petit îlot tout vert, mais, qu'au contraire, il écoutera le Commissaire enquêteur et il laissera s'épanouir l'îlot, s'agrandir, se verdir avec quelques petites maisons raisonnées et son joli paysage à renforcer...


😀


Nous vous souhaitons de bonnes fêtes !!!



Les hérissions de l'îlot vert de #Gentilly




Quelques précisions complémentaires

Il convient toutefois d'apporter quelques précisions, l'avis de l'enquêteur suggère de maintenir les espaces verts actuels de l'îlot et de les entendre sur 20/100 des friches restantes ce qui porteraient à 68/100 la surface de pleine terre sur l'îlot Paix-Reims.


Ce n'est guère plus que l'existant.




Rappelons les demandes des citoyens que ce sont exprimés en majorité et démocratiquement pour :


  1. classer en zone N tout l'îlot Paix-Reims

  2. dont 80/100 de la surface serait en pleine terre

  3. les 20/100 restant seraient des bâtis de faible hauteur (bien intégré au patrimoine existant) dédiés à des usages d'intérêt général (comme actuellement et depuis toujours avec des Associations caritatives)


bottom of page