Troisième partie
Organiser la participation citoyenne au concours « Inventons la métropole du grand  Paris »

(31 janvier 2017 - © Rédaction Collectif Coeur de Plateau)

Nous regrettons que les Gentilléens n’aient été alertés sur le calendrier serré du concours qu’à l’occasion de visites sur le site de divers aménageurs en fin d’année 2016, alors que tout au long de cette année, la municipalité invitait ses concitoyens à participer à des « Assises de la ville »la candidature de la ville au concours n’a pas été évoquée.

 

C’est en réaction à ce manque de communication que le Collectif « Cœur de plateau » s’est constitué le 28 décembre 2016.

 

Comme le règlement du concours prévoit explicitement la participation citoyenne à la deuxième étape de son déroulement, lors de notre entrevue le 11 janvier avec le premier adjoint au maire chargé de l’urbanisme, nous avons demandé que ces dispositions soient effectivement appliquées à Gentilly.

 

Il faut noter par ailleurs qu’en raison de sa situation proche du RER et des voies de circulation vers le centre ville, l’aménagement de l’îlot en question concerne tout Gentilly.

 

 

 

Nous demandons donc :

 

  • l’accès sans restrictions aux projets sélectionnés par le jury à l’issue de sa session de sélection de février 2017.

 

  • la constitution d’un groupe de travail citoyen comportant des représentants désignés par le Collectif, participant à part entière aux travaux de la deuxième phase du concours

(31 janvier 2017 - © Rédaction Collectif Coeur de Plateau)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now